Températures Meyreuil

Mercredi 1er mai 2024

Domaine communal de Valbrillant

Grande marche du Défi 2024 km

Le mercredi 1er mai, à l’occasion des Flâneries de Valbrillant, une grande marche sera proposée au départ du Domaine, ouverte à tous, pour clôre le Défi 2024 km.

• 9h : Accueil des participants
  • 9h30 - 10h : Interventions, au départ de la marche, de Jean-Claude LAZAREWICZ, Membre du Comité scientifique du Musée de la mine de Gréasque, et Yves DUTOUR, Paléontologue.

Retrouvez ensuite ces intervenants au cours de votre marche, en haut du Terril du Défens (ancienne vigie) et sur le petit pont du chemin Léopold Boyer, pour de courtes présentations sur l’histoire du bassin minier, la production locale d’énergie ou encore l’eau régionale.

Une nouvelle boucle de 11km sera ainsi inaugurée, proposant des panoramas remarquables, avec un ravitaillement encadré par la Fédération Française des Sports Populaires et l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports de Meyreuil. Deux autres parcours seront accessibles, tous au départ du Domaine de Valbrillant et adaptés aux familles.

Participation de 3€/personne ou 6€/ famille.

Renseignements : Service des sports > l.rubio@ville-meyreuil.fr / 04 42 65 90 50

Ajouter à mon calendrier Retour

Meyreuil